Go to Top

IDENTITE

Depuis 2009, IRP LINK conceptualise des logiciels sur mesure, pilotés par Excel pour des directions opérationnelles qui souhaitent anticiper et suivre leur activité.

Nous utilisons la base installée de vos logiciels de gestion, pour suivre vos activités. Puis, nous co-dévelopons avec vos équipes des modèles pour scénariser les conséquences de vos décisions de gestion.

Nous intervenons sur des problématiques de :

  • Organisation d’un processus budgétaire : analyse, prévisions, suivis selon vos métriques et hypothèses fonctionnelles.
  • Reporting et consolidation de données : définition de tableaux de bord mis à jour automatiquement par plusieurs logiciels de gestion
  • Simulations prévisionnelles et modèles économiques : modéliser et scénariser une problématique de gestion par rapport à vos métriques
  • Data-Management : gestion d’un workflow pour la création d’articles SAP, reprise de données pour des migrations logiciels

DES MODELES METIERS SUR MESURE

POLE EMPLOI : création, conception , déploiement du logiciel d’analyse et de prévision des dépenses de personnel des 53 000 salariés de l’institution. MS Delta est le fruit de 5 années de Recherche et développement en analyse automatisée des données de paie . La direction du budget de Pôle Emploi a normalisé ses budgets régionaux de masse salariale inscrits dans SAP BPC, grâce au déploiement du module auprès des directions financières régionales (29 structures).

DIRECTION DES VENTES : création et déploiement du logiciel d’analyse et de pilotage de CA des ventes. Mise en place d’une consolidation hebdomadaire des prévisions de vente issues d’une trentaine de secteurs commerciaux en France.

DIRECTION DES ACHATS : création du tableau de bord de la Direction des Achats Indirects pour piloter un plan d’économie sur 5 ans, 12 pays, 4 métiers (consolidation sur nouveau périmètre, suivi des objectifs mensuels, indicateurs de dérive,…)

DIRECTION DE LA STRATEGIE : définition d’un modèle pour scénariser l’évolution de la production et de la demande de ciment dans les 156 pays couverts par le groupe (organisation des scénarios, consolidation par pays, définition des scénarios, définition des KPI,…)