Go to Top

HISTORIQUE IRP LINK

Depuis 2009, IRP LINK SAS imagine et développe des solutions agiles pour les directions financières et directions des ressources humaines grâce à ses expertises en contrôle de gestion sociale, prévisions financières et ses compétences en traitement algorithmique de vos flux de données.

BDUExpert est un produit que nous commercialisons depuis Mai 2015. Nous concevons également des solutions sur mesure pilotées par Excel de reporting, de consolidation et de scénarisation prévisionnelle.

REALISATIONS SUR MESURE

KARL STORZ – DIR. DES VENTES : création et déploiement du logiciel d’analyse et de pilotage des ventes. Mise en place d’une consolidation hebdomadaire des prévisions de vente issues d’une trentaine de secteurs en France.

POLE EMPLOI – DIR. GEN. DU CONTROLE DE GESTION : création, conception , déploiement du logiciel d’analyse et de prévision des dépenses de personnel des 53 000 agents de l’institution. MS Delta est le fruit de 5 années de Recherche et développement en analyse automatisée des données de paie et GA . La direction comptable de Pôle Emploi a normalisé les budgets régionaux de masse salariale grâce à cette solution utilisée jusqu’en Octobre 2018.

DXO – DIR. DES RESSOURCES HUMAINES : définition du processus de suivi du staff et des recrutements: conciliation des données et tableau de reporting

AUCHAN – DIR. FINANCIERE : tableau de bord de la Direction des Achats Indirects pour piloter un plan d’économie sur 5 ans, 12 pays, 4 métiers

LAFARGE – DIR. DE LA STRATEGIE : scénarisation des prévisions financières de production/demande de ciment dans les 156 pays couverts par le groupe.

GRANDS CRUS BORDELAIS – PRESIDENT: allocation des vins de vente en primeur et scénarisation d’arrachage de plants de vigne

FONDATEUR

Son fondateur Tanguy Daniellou est diplômé en 2001 des Arts et Métiers et fonde IRP LINK en 2009 à Bordeaux.

Initialement consultant en informatique financière, puis fondateur associé d’une entreprise d’externalisation de services de marketing direct auprès de grands comptes IT, il s’est passionné en 2009 pour le contrôle de gestion sociale automatisé, le dialogue social en 2015, et synthétise ainsi sa mission pour l’avenir :

« La libéralisation de l’information socio-économique au sein des organisations oeuvre au dialogue responsable, source collective de motivation et de respect »