BDU Expert

Logo DSN Expert
1

CONTRÔLE

de la conformité de vos DSN vis à vis de la norme

2

RÉSOLUTION

ciblée des clauses de non-conformité

3

CORRECTION

avec une méthode adaptée au contexte

Logo DSN Expert
1

CONTRÔLE

de la conformité de vos DSN vis-à-vis de la norme

2

RÉSOLUTION

ciblée des clauses de non-conformité

3

CORRECTION

avec une méthode adaptée au contexte

DSN Expert : on vous aide à relever le défi

à la croisée de la paie et du big data social

Vos DSN sont pseudoanonymisées en local​

La sécurité de vos données est assurée

Une question ? Besoin d'aide ?

Contactez-nous

1. Contrôle

La déclaration sociale nominative est une norme de codification de la paie pour toute organisation ayant au moins un salarié. « La DSN n’est pas la paie », au sens que les données de paie sont retranscrites pour assurer cette codification.

Le déclarant de la DSN est responsable de sa déclaration de sorte qu’il doit s’assurer de sa conformité à la norme pour sécuriser ses cotisations sociales et les droits de ses salariés. La première étape consiste à contrôler les DSN mensuelles comme le font vos organismes de protection sociale.

Notre service de contrôle consolide vos déclarations sur une période donnée pour vous permettre de mesurer votre réponse à la norme ainsi que les risques financiers et sociaux encourus par vos non-conformités.

2. Résolution

L’analyse des causes de non-conformité est la seconde étape de notre processus de service.

Cette étape d’accompagnement conseil sera décidée en fonction des conclusions de la première étape. Les causes de non-conformité peuvent être de sources très différentes :

  • anomalies éditeurs
  • paramétrage logiciel
  • pratique de paie
  • etc.

Dans ce service, nous accompagnons vos équipes paie à revoir le paramétrage du logiciel paie, à mener une étude exhaustive des corrections à apporter sur un historique donné et tout élément visant à solutionner votre problématique.

3. Correction

Notre service correction consiste à vous proposer des solutions pour corriger un historique de données DSN déclarées définies selon vos priorités.

En mode projet, cette étape consiste à la mise en œuvre des corrections décidées à l’étape d’analyse. Les corrections sont idéalement à mener via son logiciel de paie pour des raisons de cohérence de données.

En fonction de la volumétrie de corrections à apporter, nous pourrons vous proposer la constitution d’une DSN de correction comprenant les informations du mois courant et l’ajout des blocs de régularisations nécessaires.

Simple d’utilisation, rapide et fiable. L’accompagnement, l’expertise et la disponibilité de Tanguy pour la mise en place de la solution est un véritable atout (il est aux petits soins !). Le plus, et non des moindres, l’installation de l’outil nous a permis de détecter un certains nombres d’incohérences de DSN. Aux vues des enjeux financiers à venir…