Go to Top

BDU – BDES : DAF choisissez dès maintenant votre solution

Dans son article dans DAF Magazine intitulé Base de données unique : choisissez dès maintenant votre solution, Yann Petiteaux rappelle l’obligation légale pour les entreprises entre 50 et 300 salariés de mettre en place une Base de Données Economiques et Sociales (BDES), encore appelée BDU, pour communiquer avec ses représentants du personnel.

En lien avec cette obligation, la sécurisation des données intégrées à cette base et les modalités de consultation de la base. Les entreprises ont la possibilité d’opter pour des solutions pré-packagées ou de développer en interne (en papier ou numérique) leur propre solution, seconde option qui peut se révéler complexe et chronophage.

BDU Expert propose un « simple fichier à télécharger pré-formaté qui recense toutes les données à renseigner ». En implantant le fichier en interne, l’entreprise évite ainsi d’externaliser ses données sur le Cloud.

Pour les DAF, DRH et dirigeants décideurs sur le sujet de la BDES, BDU expert intéressera les « PME souhaitant satisfaire à l’obligation légale de manière pragmatique.

picto_produit

Plus d’information sur BDU Expert :

BDU Expert se positionne comme « La seule BDES Excel évolutive vers le web » : simple d’utilisation, rapide à déployer, compétitive en terme de tarif, déjà validée par un avocat en droit social.

Voir la vidéo de notre Base de Données Economiques et Sociales



, , , , , , , , , , , , , , , ,