BDU – BDES : enfin des chiffres sur le taux d’équipement des PME

A moins d’un mois maintenant de la mise en place de la BDES pour communiquer avec les représentants du personnel, BDU Expert a interrogé les décideurs de 145 entreprises (PME entre 50 et 300 salariés) sur leur niveau d’avancement.

Où en sont les PME sur leur niveau d’équipement en BDES ? Quelles solutions ont-elles choisies ? Travaillent-elles seules ?

Ci-dessous, les résultats de l’enquête.

BDES-Base de Données Economiques et Sociales-Equipement

Grâce à cette enquête, nous apprenons donc que 2/3 des PME n’ont pas encore répondu à l’obligation légale de mise en place d’une BDES. Quant au 1/3 qui a déjà répondu, la solution majoritairement retenue est Excel et les entreprises ont choisi de répondre par elles-même à l’obligation ou accompagnées par des conseils (consultant, expert-comptable, avocat).

Sûrement pour des questions de budget, les PME choisissent de faire seules. Mais faire par soi-même implique de passer du temps et d’affecter des ressources déjà mobilisées sur d’autres sujets, est-ce vraiment le bon choix ?

En quoi BDU Expert répond-il parfaitement aux besoins des PME ?

BDU Expert est la seule BDES Excel, clé en main, évolutive vers le web.

  • est simple d’utilisation et rapide à mettre en place
  • a déjà été validé par un avocat en droit social (structure de la base et indicateurs proposés)
  • permet la sécurisation des données que vous communiquez
  • est également le cahier des charges de votre future solution web sur-mesure externe ou interne

Tanguy Daniellou – Président de la société IRP LINK

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BDES-Base de Données Economiques et Sociales